Dernière mise à jour : 13 juin 2017
Veuillez lire attentivement la politique de confidentialité suivante et prendre en considération qu’en visitant et en utilisant oxilia.ca, ou tout autre site Internet qui appartient ou qui est exploité par Oxilia inc. (le « Site »), et en utilisation plus particulièrement la plateforme Oxilia permettant l’interaction entre ses Membres pour répondre à leurs besoins de remplacement de personnel et de services occasionnels (la « Plateforme »), vous acceptez et consentez aux pratiques décrites dans cette politique de confidentialité pour la collecte, l’utilisation et la communication de vos Renseignements personnels, tels que définis à l’article 1 des présentes.
Oxilia inc. (« Oxilia ») s’engage à traiter vos renseignements personnels de manière confidentielle conformément aux lois fédérales et provinciales applicables et à la présente politique de confidentialité (la « Politique »). La présente Politique ne concerne que les activités qui sont régies par les législations fédérales et provinciales relatives à la protection de la vie privée.
1. Définitions
« Renseignements personnels » s’entend des renseignements autres que le titre et les coordonnées professionnelles concernant une personne qui permettent de l’identifier.
« Membre (s) » s’entend de toute personne ayant créé un compte sur le Site, y compris les personnes ayant un compte « professionnel » ou un compte « établissement ».
2. Quelles sont les informations recueillies ?
Oxilia recueille et conserve différents types de Renseignements personnels concernant ses Membres. Il s’agit notamment de votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et votre adresse courriel, de renseignements servant à confirmer votre situation à titre de membre d’un ordre ou association professionnelle, de renseignements liés à votre expérience académique et professionnelle et de renseignements liés à la rémunération recherchée, vos disponibilités d’emploi et vos champs d’intérêt. Il se peut également que nous puissions recueillir des renseignements relatifs au marché, notamment des Renseignements personnels, des informations sur les tendances du marché et sur les activités ayant une influence sur nos affaires ainsi que des renseignements relatifs à nos activités médiatiques et de relations publiques.
3. Pourquoi recueillons-nous des Renseignements personnels ?
Nous recueillons auprès de vous des Renseignements personnels pour nous permettre d’entreprendre, de gérer, de maintenir et développer nos activités et nos opérations, notamment pour :
a) exploiter la Plateforme et vous permettre d’y accéder et de l’utiliser ;
b) établir, maintenir et gérer notre relation avec vous afin que nous puissions vous fournir nos services (par exemple, en vous informant des offres de remplacement qui correspondent à vos critères) ;
c) permettre aux Membres d’identifier les offres de remplacement qui correspondent à leurs critères de recherches et de communiquer entre eux après la sélection et la confirmation d’une candidature ;
d) être en mesure de revoir les services que nous vous fournissons afin que nous puissions comprendre vos préférences et besoins professionnels et travailler à améliorer nos services ;
e) vous transmettre des messages marketing, publicitaires et promotionnels et autres informations qui pourraient vous intéresser, étant entendu que vous pouvez vous désabonner ou refuser de recevoir ces communications dans vos paramètres lorsque vous accédez à votre compte ;
f) nous protéger contre les erreurs, la fraude, le vol et les dommages à nos biens et à notre propriété ; et
g) nous permettre de nous conformer aux lois ou processus réglementaires applicables ;
4. Comment utilisons-nous et comment divulguons-nous vos Renseignements personnels ?
Vos Renseignements personnels peuvent être utilisées et divulguées comme suit :
a) Lorsque vous affichez ou postulez à une offre de remplacement, certains de vos Renseignements personnels, tels que la ville et le quartier où vous vous trouvez, votre profil professionnel, vos critères de remplacements et le calendrier de vos disponibilités, deviendront visibles à certains Membres selon les critères de recherches ;
b) Lorsque le processus de sélection et confirmation de candidatures sera terminé, les renseignements liés à votre identité et vos coordonnées, tels que votre nom, votre adresse, votre courriel et votre numéro de téléphone, deviendront visibles à l’autre Membre impliqué dans la transaction ;
c) Nous pourrons utiliser et divulguer vos Renseignements personnels pour toutes autres fins décrites dans la présente Politique ou pour lesquelles nous avons obtenu votre consentement pour l’utilisation et la divulgation de vos Renseignements personnels.
d) Nous pouvons utiliser ou divulguer vos Renseignements personnels sans que vous le sachiez ou sans votre consentement lorsque les lois ou les règlements applicables le permettent ou l’exigent.
Il est également possible que nous communiquions des informations à caractère non personnel (par exemple, des données client cumulées et anonymes) publiquement et à nos partenaires ou autres tiers.
5. Avec qui partageons-nous vos Renseignements personnels ?
Nous partageons vos Renseignements personnels avec nos employés, notre personnel à contrat, nos conseillers et les autres parties nécessitant ces renseignements pour nous aider à établir, entretenir et gérer nos relations avec vous et notamment avec des tiers qui nous fournissent des services ou fournissent des services en notre nom, des tiers qui collaborent aux services que nous vous fournissons et des tiers dont nous utilisons les services afin de pouvoir fournir nos services.
6. Combien de temps conservons-nous vos Renseignements personnels ?
Nous ne conservons pas vos Renseignements personnels au-delà du délai permis par la loi et nous supprimons les Renseignements personnels lorsqu’ils ne sont plus nécessaires aux fins décrites dans la présente Politique.
7. Comment puis-je gérer ou supprimer les informations me concernant ?
Vous pouvez en tout temps mettre à jour ou supprimer vos renseignements personnels en ouvrant une session sur le Site et en faisant les changements nécessaires à votre compte. Si vous transmettez des Renseignements personnels sur le Site, puis déterminez que vous ne voulez pas qu’Oxilia utilise, recueille ou divulgue cette information à toutes fins permises ou exigées par les lois applicables en vigueur, vous devez contacter info@oxilia.ca. Vous comprenez et reconnaissez toutefois que certains de vos Renseignements personnels doivent être fournis à Oxilia afin de vous permettre d’utiliser la Plateforme et que le retrait de ceux-ci pourrait limiter votre accès ou votre utilisation du Site ou de la Plateforme.
8. Comment sécurisons-nous vos renseignements personnels ?
Vos renseignements personnels sont conservés dans des serveurs localisés au Québec. Nous mettons continuellement en place et actualisons des mesures de sécurité pour aider à protéger vos renseignements personnels contre un accès, une destruction ou une altération non autorisé(e). Toutefois, aucun mode de transmission sur Internet et aucun mode de stockage des informations électroniques n’est sûr à 100 %. En conséquence, nous ne pouvons pas garantir ni la sécurité des données qui nous sont transmises ni celle des renseignements personnels que nous conservons.
9. Quelles informations sont recueillies sur les visiteurs du Site ?
Notre serveur peut obtenir des renseignements sur votre visite, notamment l’adresse IP et le domaine utilisés pour accéder à notre site, le type et la version de votre navigateur Web, le site Internet d’où vous venez pour arriver sur notre site, la page où vous êtes entré puis sorti, toutes les pages du site Internet visionnées par l’adresse IP ainsi que le pays d’où vous venez. Nous utilisons ces informations pour suivre les activités sur notre Site (le nombre de visites, la durée moyenne des visites, les pages visionnées) et accroître de manière stratégique notre visibilité sur Internet.
10. Qu’en est-il des liens vers d’autres sites Web ?
Notre Site peut contenir des « liens » vers une grande variété d’autres sites Internet. Oxilia décline toute responsabilité à l’égard de leurs politiques en matière de confidentialité et à l’égard de la manière dont ces sites Internet gèrent les renseignements collectés à propos de leurs utilisateurs. Nous vous recommandons fortement de vous renseigner sur les politiques de confidentialité desdits sites Internet.
11. Mise à jour de la Politique
Toute modification apportée à la présente Politique sera affichée sur cette page afin que vous soyez averti (e) en tout temps des renseignements que nous collectons, de la manière dont nous les utilisons, et dans quelles circonstances nous pouvons être amenés à les divulguer. Veuillez nous faire part de vos avis ou demandes relatifs à la présente Politique à l’adresse électronique suivante : info@oxilia.ca