Dr Jean-Simon Richard : le vétérinaire techno

Un spécialiste impliqué et accompli

Professionnel et sociable, Dr Richard aime être entouré de gens, les guider et les aider. Son implication étudiante, notamment comme président des associations de l’École de criminologie de l’Université de Montréal et des étudiants en médecine vétérinaire du Québec, n’est que le début d’un parcours de leader accompli et respecté. Son talent pour motiver les membres de son équipe et les guider vers un but commun fait de lui un pilier essentiel pour mener à bien la mission d’Oxilia.

La création d’Oxilia

C’est en collaborant avec Dr François Asselin, alors qu’ils sont tous deux membres du bureau exécutif de l’Association des étudiants en médecine vétérinaire du Québec, que leur vient l’idée de créer une plateforme qui répondrait aux besoins de recrutement et d’embauche du milieu vétérinaire.

Ambitieux et aimant les défis, Dr Richard n’hésite pas à se lancer dans cette nouvelle aventure. Tout en continuant à pratiquer comme vétérinaire à temps partiel, il se dévoue au développement du volet technologique du projet.

Un projet novateur et des rêves qui continuent de grandir

Dr Richard et Dr Asselin ont donc mis leurs forces en commun afin de mettre sur pied Oxilia, une plateforme qui vient révolutionner la façon de recruter et de chercher de l’emploi dans le domaine vétérinaire. Ensemble, ils ont travaillé pour rassembler une communauté pancanadienne dynamique de professionnels et de cliniques vétérinaires autour de leur nouvelle application.

Dr Richard travaille fort pour qu’Oxilia devienne LA référence pour le remplacement de médecins vétérinaires en Amérique du Nord, voire en Europe.

Gageons que son amour pour les animaux le poussera à défendre cette vision jusqu’à sa concrétisation.