François Asselin : l’entrepreneur fonceur

Un passionné qui sait bien s’entourer

Titulaire d’un baccalauréat en comptabilité et d’un doctorat en médecine vétérinaire, François Asselin est un passionné qui s’implique à fond dans tout ce qu’il entreprend. Ancien athlète de haut niveau, il a toujours consacré son énergie à essayer de se dépasser. Authentique et intègre, il prend ses décisions en fonction de ses valeurs cardinales : l’entraide, la liberté et le respect. Il est également reconnu pour sa grande ingéniosité : il a des idées plein la tête et il aime les partager. Pour les réaliser, il sait aussi s’entourer d’un réseau de gens compétents et passionnés.

 

Entrepreneur en série, François en est à sa troisième entreprise avec Oxilia. Toutefois, c’est la première qui rassemble ses passions pour la médecine vétérinaire, les gens (RH), les technologies et les soins des animaux, au sein d’un même projet.

 

La fondation d’Oxilia

 

François Asselin et son partenaire Dr Jean-Simon Richard ont lancé Oxilia en 2017. Leur but était de créer une application intelligente pour joindre les cliniques vétérinaires et les professionnels en santé animale, afin de faciliter le recrutement et la recherche d’emploi.

 

Pour ce faire, M. Asselin a réussi à mobiliser des centaines de vétérinaires à travers le pays qui utilisent la plateforme régulièrement. Son ambition est de devenir la référence dans le placement de vétérinaires en Amérique du Nord au cours des prochaines années.

 

Construire un avenir meilleur pour le milieu vétérinaire

 

Malgré ses études comme vétérinaire, François a choisi de ne pas pratiquer pour se dévouer à son projet. Par amour pour les animaux, il souhaite contribuer à bâtir un écosystème qui permettra à ses confrères d’être heureux et d’offrir les meilleurs soins à nos petits compagnons à quatre pattes.

 

Oxilia se veut ainsi un outil conçu pour contribuer à l’enrichissement et l’amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail dans les cliniques vétérinaires, partout au Canada.