Quels sont les signes qu’il est temps de quitter votre emploi?

Quels sont les signes qu’il est temps de quitter votre emploi?

Il est normal à l’occasion d’être moins emballé par l’idée d’aller travailler, que ce soit par fatigue ou par désintérêt momentané. Par contre, si cela vous arrive presque à chaque jour, vous devriez vous questionner sur les raisons derrière ce manque de motivation envers votre emploi. Êtes-vous vraiment épanoui(e) professionnellement? Êtes-vous là où vous voulez être dans votre carrière? Quels sont les signes qui démontrent qu’il est temps de quitter votre emploi?

 

  1. Vous n’avez plus du tout envie d’aller travailler

Vous entrez de reculons au boulot presque à chaque jour? Quand vous y êtes, la seule chose dont vous avez le goût, c’est de regarder vos comptes Facebook ou Instagram sur votre cellulaire et de commenter les publications d’amis ou de célébrités? Même les patients en urgence présentés le lundi matin ou le samedi ne vous stimulent plus? Vous êtes nettement mûr(e) pour du changement!

  1. Vous avez l’impression d’avoir fait le tour du jardin

Si vous pensez tout savoir sur votre travail, qu’on ne vous confie plus de nouvelles tâches et que vous enviez en secret vos amis quand ils vous parlent de leurs projets, c’est signe que la routine s’est un peu trop installée et que vous avez besoin de nouveaux défis.

  1. L’injustice vous fait maudire

Vous avez communiqué maintes fois votre désir d’assister les vétérinaires pendant les chirurgies, mais c’est la nouvelle employée qui se voit confier cette tâche alors qu’on vous demande de faire les rappels téléphoniques? Difficile de garder sa motivation dans ces circonstances!

  1. Votre environnement de travail ressemble à un soap opera

Chaque jour, un nouveau drame se déroule sur vos lieux de travail, vous vous sentez presque dans un épisode de District 31! Qu’il s’agisse de chicanes entre employés ou de formation de clans dans l’équipe, cela vous cause assurément beaucoup de stress quotidien non nécessaire.

  1. Physiquement ou mentalement, vous êtes en panne d’énergie

Si vous vous sentez vidé(e) avant même d’arriver au travail, vous devez tout d’abord en déterminer la source : est-ce que le problème se trouve dans votre vie personnelle ou professionnelle? Ceci vous éclairera sur les actions à prendre.

  1. Vous pensez au travail sans arrêt

Vous avez le sentiment de toujours être débordé(e), d’avoir trop de responsabilités, tout le temps, et vous en rêvez même la nuit? Il s’agit d’un autre signe qu’il est temps pour vous de réévaluer votre plan de carrière et de peut-être même changer d’emploi.

 

Tous ces éléments sont à évaluer avant de faire le grand saut. Si vous désirez de nouveaux défis, sachez qu’Oxilia vous permet de trouver l’environnement qui vous convient, sans obligation d’y rester. Avec Oxilia, vous déterminez votre salaire et votre horaire! Une flexibilité inégalée pour harmoniser vie personnelle et vie professionnelle!